UNIGE document Edited Book
previous document  unige:102190  next document
add to browser collection
Title

Lexique du chinois contemporain: traduction annotée des 5000 mots du HSK par niveau

Editors
Publication Paris: L'Asiathèque - Maison des langues du monde, 2013
Abstract Cet ouvrage présente les six séries de mots du nouveau HSK (hanyu shuiping kaosi, test de compétence en chinois) qui correspondent aux six tests HSK définis en 2010 par le Hanban, l'organisme de supervision des normes HSK en République populaire de Chine. Pour chaque mot sont proposées les deux formes d'écriture (simplifiée et traditionnelle), leur transcription pinyin, la catégorie grammaticale à laquelle le mot appartient et la traduction française annotée. Dans la liste 6, pour faciliter l'apprentissage et le bon usage des mots dont l'emploi est particulier, ont été ajoutés des exemples de combinaisons fréquentes. L'ouvrage comporte un index en pinyin et en caractères. La rédaction de cet ouvrage est le fruit d'une longue expérience pédagogique et d'un travail collectif mené depuis l'année 2000 au sein de l'Unité des études chinoises de l'université de Genève. Elle a bénéficié de la collaboration de nombreux enseignants et chercheurs, mais aussi de l'apport des étudiants sinisants francophones qui, par leurs réactions et leur propre travail d'apprentissage du chinois, ont permis d'adapter les traductions françaises à leurs besoins spécifiques.
Keywords Apprentissage du chinoisHSK5000 motsTraduction annotée
Identifiers
ISBN: 978-2-36057-043-0
Full text
This document has no fulltext available yet, but you can contact its author by using the form below.
Structures
Citation
(ISO format)
POIZAT, Grace Honghua, GOLDSCHMIDT-CLERMONT, Delphine, ZIMMERMANN, Basile, (eds.). Lexique du chinois contemporain: traduction annotée des 5000 mots du HSK par niveau. Paris : L'Asiathèque - Maison des langues du monde, 2013. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:102190

20 hits

0 download

Update

Deposited on : 2018-02-15

Export document
Format :
Citation style :