en
Professional article
Open access
French

Former à la complexité des situations éducatives

Published inCahiers pédagogiques, no. 541, p. 38-39
Publication date2017
Abstract

Face à des situations qui les mettent en difficulté, les jeunes enseignants ont tendance à chercher des explications et réponses rapides et à confondre complexe et compliqué. La formation doit plutôt les entrainer à accepter la complexité, à problématiser autrement, avec des outils d'analyse plus solides, mais aussi plus déroutants.

Keywords
  • Complexité des situations éducatives
  • Problématiser
  • Métier d'enseignant
NoteDossier : Les tâches complexes à la loupe
Citation (ISO format)
CAPITANESCU BENETTI, Andreea, D’ADDONA, Cynthia. Former à la complexité des situations éducatives. In: Cahiers pédagogiques, 2017, n° 541, p. 38–39.
Main files (1)
Article (Published version)
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:100684
ISSN of the journal0008-042X
398views
98downloads

Technical informations

Creation12/01/2017 8:50:00 AM
First validation12/01/2017 8:50:00 AM
Update time03/15/2023 7:40:30 AM
Status update03/15/2023 7:40:30 AM
Last indexation02/15/2024 9:47:31 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack