UNIGE document Professional Article
previous document  unige:100684  next document
add to browser collection
Title

Former à la complexité des situations éducatives

Authors
D'Addona, Cynthia
Published in Cahiers pédagogiques. 2017, no. 541, p. 38-39
Abstract Face à des situations qui les mettent en difficulté, les jeunes enseignants ont tendance à chercher des explications et réponses rapides et à confondre complexe et compliqué. La formation doit plutôt les entrainer à accepter la complexité, à problématiser autrement, avec des outils d’analyse plus solides, mais aussi plus déroutants.
Keywords Complexité des situations éducativesProblématiserMétier d'enseignant
Note Dossier : Les tâches complexes à la loupe
Full text
Article (Published version) (202 Kb) - public document Free access
Structures
Research group Laboratoire - Innovation - Formation - Education (LIFE)
Citation
(ISO format)
CAPITANESCU BENETTI, Andreea, D'ADDONA, Cynthia. Former à la complexité des situations éducatives. In: Cahiers pédagogiques, 2017, n° 541, p. 38-39. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:100684

78 hits

29 downloads

Update

Deposited on : 2017-12-20

Export document
Format :
Citation style :