en
Master
French

Influence des compétences en lecture dans une tâche d'interférence image-mot

ContributorsBesana, Tea
Master program titleMaîtrise universitaire en logopédie
Defense date2017
Abstract

Le but de notre étude est de vérifier si les compétences en lecture modulent l'effet de congruence de genre en français. Nous avons répliqué l'étude de Foucart et al. (2010) : 60 participants ont pris part à une tâche de dénomination d'images dans le cadre du paradigme d'interférence image-mot. Nous avons manipulé le genre grammatical de la cible et du distracteur ainsi que le délai entre la présentation de la cible et du distracteur. Les participants ont aussi effectué plusieurs tâches de lecture. Nos résultats ne mettent pas en évidence un effet de congruence de genre. De plus, nous n'avons pas mis en évidence un lien entre le timing du traitement du distracteur et l'effet de congruence de genre.

fre
Research group
Citation (ISO format)
BESANA, Tea. Influence des compétences en lecture dans une tâche d’interférence image-mot. 2017.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelRestricted
Identifiers
  • PID : unige:100110
36views
2downloads

Technical informations

Creation11/20/2017 8:59:00 AM
First validation11/20/2017 8:59:00 AM
Update time03/15/2023 7:33:57 AM
Status update03/15/2023 7:33:56 AM
Last indexation01/29/2024 9:19:09 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack