Master
French

Entraînement à la régulation des émotions positives chez l'enfant et l'adolescent

ContributorsTorche, Brenna
Master program titleMaîtrise universitaire en psychologie
Defense date2017
Abstract

L'expérience émotionnelle à l'adolescence est souvent marquée par l'augmentation des émotions négatives et la diminution des émotions positives, rendant l'apprentissage de la régulation émotionnelle fondamental. La présente étude vise à tester l'efficacité d'un nouveau programme d'entraînement à la régulation des émotions positives dans le contexte scolaire. Le programme, centré sur 3 stratégies de régulation émotionnelle et divisé en 3 sessions d'entraînement, a été administré auprès de 95 adolescents au développement typique âgés de 11 à 15 ans. Plusieurs études ont montré l'efficacité d'interventions à la régulation des émotions positives et de programmes intégrés dans le contexte scolaire visant à promouvoir les compétences socio-émotionnelles...

Citation (ISO format)
TORCHE, Brenna. Entraînement à la régulation des émotions positives chez l’enfant et l’adolescent. Master, 2017.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPrivate
Identifiers
  • PID : unige:100107
478views
0downloads

Technical informations

Creation20/11/2017 14:20:00
First validation20/11/2017 14:20:00
Update time15/03/2023 07:33:54
Status update15/03/2023 07:33:53
Last indexation31/10/2024 08:59:15
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack