UNIGE document Scientific Article
previous document  unige:99976  next document
add to browser collection
Title

Évaluation de quelques interactions "mortalité-pathologie" par l'étude de squelettes de sexe et d'âge connus provenant de cimetières désaffectés du Canton de Vaud (Suisse)

Authors
Published in Bulletins et mémoires de la Société d'anthropologie de Paris. 1993, vol. N.s., t. 5, p. 301-312
Abstract Par la confrontation des résultats de la répartition d'atteintes vertébrales en fonction de l'âge réel et de l'âge calculé d'une soixantaine d'adultes, nous mettons en évidence les erreurs liées aux méthodes classiques de détermination de l'âge au décès et aux conclusions qu'elles peuvent entraîner. Cette étude a été réalisée sur une série de squelettes récents provenant de cimetières désaffectés.
Keywords Détermination de l'âgeRestes humainsSquelettesÂge osseux
Identifiers
Note Titre en anglais: Evaluation of some "mortality-pathology" interactions by the study of known age and sex skeletons from abandoned cemeteries in Switzerland (Canton de Vaud)
Full text
Structures
Research group Laboratory of Prehistoric Archeology and Anthropology
Citation
(ISO format)
GEMMERICH PFISTER, Isabelle Geneviève Lucie et al. Évaluation de quelques interactions "mortalité-pathologie" par l'étude de squelettes de sexe et d'âge connus provenant de cimetières désaffectés du Canton de Vaud (Suisse). In: Bulletins et mémoires de la Société d'anthropologie de Paris, 1993, vol. N.s., t. 5, p. 301-312. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:99976

40 hits

9 downloads

Update

Deposited on : 2017-12-05

Export document
Format :
Citation style :