en
Master
French

Influence des facteurs intra- et extra- linguistiques sur le développement phonologique des enfants bilingues

ContributorsGirardier, Chloe
Master program titleMaîtrise universitaire en logopédie
Defense date2017
Abstract

Les recherches portant sur l'acquisition de la phonologie chez les enfants bilingues ont suggéré qu'il existait une possible interaction entre leurs deux systèmes langagiers, se manifestant de différentes manières. Certaines études ont montré que les bilingues pouvaient obtenir de meilleurs résultats que les monolingues, et d'autres ont montré que leurs résultats pouvaient être moins bons que ceux des monolingues. D'autres encore ont montré que des éléments d'une langues pouvaient être transférés dans l'autre langue. Ces résultats peuvent être dus à deux types de facteurs : les facteurs issus de la structure de la L1 des enfants bilingues, tels que la fréquence et la complexité des structures phonologiques (facteurs intralinguistiques), et les facteurs externes aux langues et dépendant de l'individu, tels que l'âge, l'usage de la langue, ou encore l'exposition à la langue...

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Research group
Citation (ISO format)
GIRARDIER, Chloe. Influence des facteurs intra- et extra- linguistiques sur le développement phonologique des enfants bilingues. 2017.
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Master thesis
accessLevelRestricted
Identifiers
  • PID : unige:99926
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Technical informations

Creation11/20/2017 10:57:00 AM
First validation11/20/2017 10:57:00 AM
Update time03/15/2023 2:31:26 AM
Status update03/15/2023 2:31:26 AM
Last indexation01/29/2024 9:18:20 PM
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