UNIGE document Master
previous document  unige:98939  next document
add to browser collection
Title

Présentations des choix dans les récits interactifs : classification des éléments constituant les présentations et création d'un outil illustratif et expérimental

Author
Director
Denomination Maîtrise universitaire en sciences et technologies de l'apprentissage et de la formation (MALTT)
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2017
Abstract Ce mémoire porte sur les présentations des choix et plus particulièrement sur les éléments qui constituent ces présentations, afin de mieux comprendre de quoi sont composées les présentations de choix et permettre de les classer en vue de futures analyses. La classification a été créée avec des récits interactifs au format papier ou informatique, par le biais d'observations directes en lisant ou jouant au récit interactif et également en observant des vidéos de « let's play », des personnes qui se filment en train de jouer au jeu. Pour les informations complémentaires, des recherches sur des sites spécialisés ou de particuliers ont été effectuées. La classification a été mise en place avec des allers-retours entre les observations et les définitions des différents éléments. L'outil de visualisation et d'expérimentation a été créé avec l'outil-auteur Construct II et le scénario du récit interactif a été imaginé en se concentrant sur une situation où l'utilisateur peut apprendre quelque chose, modifier le récit suivant ses choix et arriver à différentes fins, plus ou moins positives...
Full text
Master (1.4 MB) - public document Free access
Structures
Research group Technologies de formation et d'apprentissage (TECFA)
Citation
(ISO format)
MARET, Brice. Présentations des choix dans les récits interactifs : classification des éléments constituant les présentations et création d'un outil illustratif et expérimental. Université de Genève. Maîtrise, 2017. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:98939

52 hits

10 downloads

Update

Deposited on : 2017-11-14

Export document
Format :
Citation style :