UNIGE document Doctoral Thesis
previous document  unige:98567  next document
add to browser collection
Title

Caractéristiques géochimiques et processus de transport de la matière particulaire dans le bassin nord du lac de Lugano (Suisse, Italie)

Author
Director
Defense Thèse de doctorat : Univ. Genève, 1996 - Sc. 2853 - 1996
Abstract Le bassin nord du lac de Lugano dans la partie méridionale du Tessin (Suisse), profond de 288 m, est caractérisé par une stratification permanente de ses eaux en dessous de 100 m. L'étude du lac, entre juin 1992 et janvier 1994, à partir d'une station pélagique d'échantillonnage, était concernée, en particulier, par les processus de transport de particules, notamment dans l'hypolimnion. L'étude des cycles d'oxydo-réduction du manganèse et du fer dans la zone suboxique, des processus de remise en suspension (sens large), des processus d'agrégation - sédimentation de particules ainsi que des cycles de minéralisation de la matière organique et de dissolution de la calcite autochtone et de l'opale biogène a conduit à mieux comprendre le fonctionnement du lac et à mieux juger de son évolution future.
Identifiers
Note 2 vol. Contient un résumé en anglais et en italien
Full text
Thesis (15.8 MB) - public document Free access
Thesis (16.5 MB) - public document Free access
Structures
Citation
(ISO format)
HOFMANN, Annette. Caractéristiques géochimiques et processus de transport de la matière particulaire dans le bassin nord du lac de Lugano (Suisse, Italie). Université de Genève. Thèse, 1996. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:98567

63 hits

12 downloads

Update

Deposited on : 2017-11-06

Export document
Format :
Citation style :