

![]() |
The margin as plastic creation in Le Corbusier around the fifties |
|
Authors | ||
Published in | La Recherche patiente. Fifty years later. Valencia: Generale de Ediciones de Arquitectura. 2017 | |
Edition | première édition | |
Abstract | Il s'agit ici d'analyser les relations de Le Corbusier avec les artistes de la marginalité institutionnelle. Au nom du génie de l'authenticité Le Corbusier a manifesté rapidement, comme nombre des artistes, sa passion pour l'art brut et l'art populaire. Nous intéressons ici aussi bien au processus créatif qu'à l'apport que revêt pour sa propre production, un art réalisé par des personnes modestes et non professionnelles de l'art et des institutions artistiques. | |
Keywords | Création — Art — Expérience — Expérimentation | |
Full text | ||
Structures | ||
Citation (ISO format) | BAUDOUI, Remi, DERCELLES, arnaud. The margin as plastic creation in Le Corbusier around the fifties. In: La Recherche patiente. Fifty years later. Valencia : Generale de Ediciones de Arquitectura, 2017. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:97557 |