Master
OA Policy
German

Transkreation – eine Dienstleistung vor dem Hintergrund gestiegener Anforderungen an die interkulturelle Werbekommunikation

DirectorsLindner, Anja
Master program titleMaîtrise universitaire en traduction, mention traduction spécialisée
Defense date2017
Abstract

Dans un environnement concurrentiel, la publicité joue un rôle clé pour les entreprises qui cherchent à attirer l'attention des clients. Si la publicité traverse les frontières de la langue et des cultures, il faut prendre en considération les différences culturelles et linguistiques spécifiques lors de l'adaptation du message. Dans ce contexte, un service linguistique gagne de plus en plus en importance: la transcréation. Ce mémoire vise à soumettre ce service à une analyse critique: existe-t-il une définition uniforme de la transcréation et quelles opportunités offre-t-elle? Dans la partie théorique, l'importance de la publicité dans le cadre de la politique de communication des entreprises sera d'abord présentée. Dans un second temps, la transcréation sera examinée sous différents angles et ses caractéristiques spécifiques seront mises en exergue. La partie empirique du mémoire examinera, par la voie d'une enquête qualitative, comment la transcréation se vit dans la pratique.

Keywords
  • Transcréation
  • transcreation
  • publicité
  • adaptation
  • créativité
Citation (ISO format)
IMBESCHEID, Andréa. Transkreation – eine Dienstleistung vor dem Hintergrund gestiegener Anforderungen an die interkulturelle Werbekommunikation. Master, 2017.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:96065
874views
364downloads

Technical informations

Creation07/08/2017 14:54:00
First validation07/08/2017 14:54:00
Update time15/03/2023 01:55:05
Status update15/03/2023 01:55:04
Last indexation31/10/2024 07:31:47
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack