UNIGE document Scientific Article
previous document  unige:94714  next document
add to browser collection
Title

La constitutionnalité de l'introduction d'une taxe au tonnage en Suisse dans le cadre de la troisième réforme de l'imposition des entreprises (RIE III)

Author
Published in Archives de droit fiscal suisse. 2016, vol. 84, no. 8, p. 513-538
Keywords Steuer vom UnternehmungsgewinnSteuerpflichtGewichtRevision(Rechtssetzung)VerfassungsmässigkeitGrundsatz des SteuerrechtsAllgemeinheit und Gleichmässigkeit der BesteuerungBesteuerung nach wirtschaftlicher LeistungsfähigkeitWirtschaftsfreiheitWirtschaftspolitikInteressenabwägungVerhältnismässigkeitSchweizimpôt sur le bénéfice des entreprisesassujettissement(impôt)poidsrévision(législation)constitutionnalitéprincipe en matière de droit fiscalgénéralité et uniformité de l'impôtimposition selon la capacité économiqueliberté économiquepolitique économiquepesée des intérêtsproportionnalitéSuisse(État)
Full text
Article (Published version) (1.1 MB) - private document Private access
Structures
Citation
(ISO format)
OBERSON, Xavier. La constitutionnalité de l'introduction d'une taxe au tonnage en Suisse dans le cadre de la troisième réforme de l'imposition des entreprises (RIE III). In: Archives de droit fiscal suisse, 2016, vol. 84, n° 8, p. 513-538. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:94714

11 hits

0 download

Update

Deposited on : 2017-06-07

Export document
Format :
Citation style :