

![]() |
Connaissances des enseignants sur le(ur)s élèves et leur utilisation pour donner cours |
|
Authors | ||
Publication | Genève: Fonds national suisse, 2016 | |
Description | Revue de littérature | |
Abstract | Le texte présente une série de recherches qui se sont centrées sur : (1) la place des élèves dans les prises de décisions des enseignants lors de la planification de leçons et de leurs mises en oeuvre et (2) sur les connaissances des enseignants sur les élèves. Il revient sur les méthodes utilisées dans le domaine et par les recherches qui se sont inscrites dans ces deux orientations. Des pistes pour la formation des enseignants et la recherches sont proposées. | |
Keywords | Connaissances des enseignants — Catégories d'élèves — Effets sur l'enseignement | |
Full text | ||
Structures | ||
Research group | Développement, apprentissage et intervention en situation scolaire (DAISS) | |
Project | FNS: 150316 | |
Citation (ISO format) | WANLIN, Philippe, LAFLOTTE, Lara. Connaissances des enseignants sur le(ur)s élèves et leur utilisation pour donner cours. 2016 https://archive-ouverte.unige.ch/unige:94562 |