fr
Rapport de recherche
Accès libre
Français

Connaissances des enseignants sur le(ur)s élèves et leur utilisation pour donner cours

Contributeurs/tricesWanlin, Philippe; Laflotte, Lara
MandantFonds national suisse
Maison d'éditionGenève : Fonds national suisse
Date de publication2016
Résumé

Le texte présente une série de recherches qui se sont centrées sur : (1) la place des élèves dans les prises de décisions des enseignants lors de la planification de leçons et de leurs mises en oeuvre et (2) sur les connaissances des enseignants sur les élèves. Il revient sur les méthodes utilisées dans le domaine et par les recherches qui se sont inscrites dans ces deux orientations. Des pistes pour la formation des enseignants et la recherches sont proposées.

Mots-clés
  • Connaissances des enseignants
  • Catégories d'élèves
  • Effets sur l'enseignement
Financement
  • Swiss National Science Foundation - 150316
Citation (format ISO)
WANLIN, Philippe, LAFLOTTE, Lara. Connaissances des enseignants sur le(ur)s élèves et leur utilisation pour donner cours. 2016
Fichiers principaux (1)
Report
accessLevelPublic
Identifiants
  • PID : unige:94562
399vues
174téléchargements

Informations techniques

Création18/05/2017 17:02:00
Première validation18/05/2017 17:02:00
Heure de mise à jour15/03/2023 01:43:57
Changement de statut15/03/2023 01:43:56
Dernière indexation17/01/2024 00:02:36
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack