La démarche d'investigation dans les Moyens d'enseignement suisse romands pour les mathématiques ? Modéliser les conditions didactiques de l'enquête
ContributorsLigozat, Florence
Presented atGenève, 3-7 février 2012
Published inDorier, J.-L. & Coutat , S. (Ed.), Enseignement des mathématiques et contrat social. Enjeux et défis pour le XXIème siècle. Actes du colloque EMF 2012
PublisherGenève : université de Genève
Publication date2012
Abstract
Keywords
- Résolution de problème
- Démarche d'investigation
- Modélisation
- Mesure
- Action conjointe
- Projet d'enseignement
NoteContribution au GT 10 : La démarche d'investigation dans la classe de mathématiques, fondements et méthodes
Affiliation entities
Research groups
Citation (ISO format)
LIGOZAT, Florence. La démarche d’investigation dans les Moyens d’enseignement suisse romands pour les mathématiques ? Modéliser les conditions didactiques de l’enquête. In: Enseignement des mathématiques et contrat social. Enjeux et défis pour le XXIème siècle. Actes du colloque EMF 2012. Dorier, J.-L. & Coutat , S. (Ed.). Genève. Genève : université de Genève, 2012.
Main files (1)
Proceedings chapter (Published version)
Identifiers
- PID : unige:92483
ISBN978-2-8399-1115-3