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L'intégration scolaire à Genève aujourd'hui. Constats et propositions

MandatorInsieme
PublisherGenève : Insieme
Publication date2015
Abstract

Le Département de l'instruction publique propose de transformer l'école afin qu'elle devienne une « école inclusive ». Dans ce cadre, un « concept d'école inclusive » a été développé. Insieme se positionne clairement en faveur d'un tel projet et souhaite contribuer au débat et aux changements nécessaires. Le comité d'insieme a souhaité faire le point sur l'état de l'application de l'actuelle loi (LIJBEP) et de son règlement (RIJBEP) sur l'intégration des enfants à besoins éducatifs particuliers (BEP). Une enquête a été menée auprès de 26 familles afin de mieux comprendre où en est l'intégration scolaire à Genève : comment est vécue la scolarité par les familles d'élèves avec déficience intellectuelle? Quels sont les obstacles et les réussites dans ce domaine ? Nous estimons que le projet d'école inclusive est un travail à long terme qui nécessite non seulement du temps, mais aussi que l'expérience et les besoins des familles et des élèves soient clairement identifiés et pris en considération.

Citation (ISO format)
FOUQUET-CHAUPRADE, Barbara. L’intégration scolaire à Genève aujourd’hui. Constats et propositions. 2015
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  • PID : unige:88826
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Technical informations

Creation26/10/2016 14:09:00
First validation26/10/2016 14:09:00
Update time15/03/2023 01:55:02
Status update15/03/2023 01:55:02
Last indexation31/10/2024 06:00:33
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