UNIGE document Report
previous document  unige:88826  next document
add to browser collection
Title

L'intégration scolaire à Genève aujourd'hui. Constats et propositions

Author
Publication Genève: Insieme, 2015
Abstract Le Département de l’instruction publique propose de transformer l’école afin qu’elle devienne une « école inclusive ». Dans ce cadre, un « concept d’école inclusive » a été développé. Insieme se positionne clairement en faveur d’un tel projet et souhaite contribuer au débat et aux changements nécessaires. Le comité d’insieme a souhaité faire le point sur l’état de l’application de l’actuelle loi (LIJBEP) et de son règlement (RIJBEP) sur l’intégration des enfants à besoins éducatifs particuliers (BEP). Une enquête a été menée auprès de 26 familles afin de mieux comprendre où en est l’intégration scolaire à Genève : comment est vécue la scolarité par les familles d’élèves avec déficience intellectuelle? Quels sont les obstacles et les réussites dans ce domaine ? Nous estimons que le projet d’école inclusive est un travail à long terme qui nécessite non seulement du temps, mais aussi que l’expérience et les besoins des familles et des élèves soient clairement identifiés et pris en considération.
Full text
Report (Published version) (180 Kb) - document accessible for UNIGE members only Limited access to UNIGE
Structures
Citation
(ISO format)
FOUQUET-CHAUPRADE, Barbara. L'intégration scolaire à Genève aujourd'hui. Constats et propositions. 2015 https://archive-ouverte.unige.ch/unige:88826

77 hits

4 downloads

Update

Deposited on : 2016-11-11

Export document
Format :
Citation style :