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Title

Identification de pistes de dispositif pédagogique innovant adressées aux Techniciens en Radiologie Médicale (TRM) à partir d’une analyse de l’activité de dosimétrie au sein du service de radio-oncologie des Hôpitaux Universitaire de Genève (HUG)

Author
Director
Denomination Maîtrise universitaire en sciences de l'éducation - Formation des adultes
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2016
Abstract Intégré dans le cadre du projet de recherche FNS « Devenir TRM », ce mémoire s’intéresse à l’activité réelle déployée par les TRM expert et novice en dosimétrie en radio-oncologie. La question de la formation des TRM à la dosimétrie est d'une grande importance puisque le métier de TRM témoigne d’une technicité complexe et d’une évolution extrêmement rapide. L’étude a pour objectif de rendre visible comment l’analyse de l’activité de dosimétrie en radio-oncologie peut constituer un apport pour la formation des TRM novices. Inscrits dans le cadre théorique du cours d’action nous avons mené une étude ethnographique, ainsi que des films suivis d’entretiens d’auto-confrontations de TRM professionnels et de stagiaire en train de réaliser des dosimétries 3D conformationnelle sur le terrain. Ainsi, l’analyse de ces données ont permis d’identifier et de concevoir des pistes de conception ainsi que des vidéos pédagogiques adressées au TRM en formation et sur le terrain.
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Master (4.2 MB) - public document Free access
Structures
Research group Conception-Recherche-Activité-Formation-Travail (CRAFT)
Citation
(ISO format)
TUNC-GUNEY, Asiya. Identification de pistes de dispositif pédagogique innovant adressées aux Techniciens en Radiologie Médicale (TRM) à partir d’une analyse de l’activité de dosimétrie au sein du service de radio-oncologie des Hôpitaux Universitaire de Genève (HUG). Université de Genève. Maîtrise, 2016. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:88648

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Deposited on : 2016-11-03

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