en
Professional article
Open access
French

Bien décoder pour bien comprendre

Published inCahiers pédagogiques, no. 516
Publication date2014
Abstract

Nous présentons ici des travaux de recherche sur les relations entre, d'une part, compréhension écrite et décodage en début d'apprentissage de la lecture et, d'autre part, décodage et capacités précoces de pré-lecture, d'analyse et de discrimination des sons du langage, travaux qui permettent de justifier la nécessité d'évaluer et d'entrainer dès la GSM certaines capacités. En conclusion, nous soulignons que la conception de la recherche sous-tendant ces travaux est non seulement en phase avec le développement actuel des sciences cognitives de l'éducation mais également dans la continuité des travaux des fondateurs français des sciences de l'éducation.

NoteArticle en ligne
Citation (ISO format)
GENTAZ, Edouard, SPRENGER-CHAROLLES, Liliane. Bien décoder pour bien comprendre. In: Cahiers pédagogiques, 2014, n° 516.
Main files (2)
Article (Accepted version)
accessLevelPublic
Article (Published version)
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:88580
ISSN of the journal0008-042X
90views
20downloads

Technical informations

Creation10/27/2016 6:47:00 PM
First validation10/27/2016 6:47:00 PM
Update time03/30/2023 10:45:05 AM
Status update03/30/2023 10:45:04 AM
Last indexation05/02/2024 5:52:29 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack