UNIGE document Professional Article - Review
previous document  unige:88580  next document
add to browser collection
Title

Bien décoder pour bien comprendre

Authors
Sprenger-Charolles, Liliane
Published in Cahiers pédagogiques. 2014, no. 516
Abstract Nous présentons ici des travaux de recherche sur les relations entre, d’une part, compréhension écrite et décodage en début d’apprentissage de la lecture et, d’autre part, décodage et capacités précoces de pré-lecture, d’analyse et de discrimination des sons du langage, travaux qui permettent de justifier la nécessité d’évaluer et d’entrainer dès la GSM certaines capacités. En conclusion, nous soulignons que la conception de la recherche sous-tendant ces travaux est non seulement en phase avec le développement actuel des sciences cognitives de l’éducation mais également dans la continuité des travaux des fondateurs français des sciences de l’éducation.
Note Article en ligne
Full text
Structures
Research group Laboratoire du développement sensori-moteur, affectif et social (SMAS)
Citation
(ISO format)
GENTAZ, Edouard, SPRENGER-CHAROLLES, Liliane. Bien décoder pour bien comprendre. In: Cahiers pédagogiques, 2014, n° 516. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:88580

105 hits

87 downloads

Update

Deposited on : 2016-11-02

Export document
Format :
Citation style :