L'apprentissage instrumenté de propriétés en géométrie : propédeutique à l'acquisition d'une compétence de démonstration
ContributorsCoutat-Gousseau, Sylvia
; Laborde, Colette; Richard, Philippe R.
Published inEducational studies in mathematics, vol. 93, no. 2, p. 195-221
Publication date2016
Abstract
Keywords
- Registre des figures dynamiques
- Figure dynamique opératoire
- Inférence figurale instrumentée
- Interactions sujet-milieu
- Médiation sémiotique
- Espace de travail géométrique
Affiliation entities
Research groups
Citation (ISO format)
COUTAT-GOUSSEAU, Sylvia, LABORDE, Colette, RICHARD, Philippe R. L’apprentissage instrumenté de propriétés en géométrie : propédeutique à l’acquisition d’une compétence de démonstration. In: Educational studies in mathematics, 2016, vol. 93, n° 2, p. 195–221. doi: 10.1007/s10649-016-9684-9
Main files (1)
Article (Accepted version)
Identifiers
- PID : unige:86525
- DOI : 10.1007/s10649-016-9684-9
Additional URL for this publicationhttp://link.springer.com/10.1007/s10649-016-9684-9
Journal ISSN0013-1954