en
Scientific article
French

Les descendants d'immigrés à l'école : débats, questions et perspectives

Published inRevue française de pédagogie, no. 191, p. 5-10
Publication date2015
Abstract

L'objectif de ce dossier de la Revue française de pédagogie est de confronter des analyses et des résultats empiriques autour de la question des descendants d'immigrés à l'école. Loin d'établir des certitudes ou de définir une unique piste interprétative, nous avons fait le choix de privilégier une mise en perspective de la question migratoire à l'école de façon à confronter les questionnements,comparer les résultats et tenter de repenser les catégories d'analyses.

Citation (ISO format)
FELOUZIS, Georges, FOUQUET-CHAUPRADE, Barbara. Les descendants d’immigrés à l’école : débats, questions et perspectives. In: Revue française de pédagogie, 2015, n° 191, p. 5–10.
Main files (1)
Article (Published version)
accessLevelRestricted
Identifiers
  • PID : unige:84402
ISSN of the journal0556-7807
365views
6downloads

Technical informations

Creation05/11/2016 1:54:00 PM
First validation05/11/2016 1:54:00 PM
Update time03/15/2023 12:26:40 AM
Status update03/15/2023 12:26:39 AM
Last indexation08/30/2023 11:53:26 AM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack