

![]() |
Les descendants d’immigrés à l’école : débats, questions et perspectives |
|
Authors | ||
Published in | Revue française de pédagogie. 2015, no. 191, p. 5-10 | |
Abstract | L’objectif de ce dossier de la Revue française de pédagogie est de confronter des analyses et des résultats empiriques autour de la question des descendants d’immigrés à l’école. Loin d’établir des certitudes ou de définir une unique piste interprétative, nous avons fait le choix de privilégier une mise en perspective de la question migratoire à l’école de façon à confronter les questionnements,comparer les résultats et tenter de repenser les catégories d’analyses. | |
Full text | ||
Structures | ||
Research group | Groupe genevois d'analyse des politiques éducatives (GGAPE) | |
Citation (ISO format) | FELOUZIS, Georges, FOUQUET-CHAUPRADE, Barbara. Les descendants d’immigrés à l’école : débats, questions et perspectives. In: Revue française de pédagogie, 2015, n° 191, p. 5-10. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:84402 |