en
Doctoral thesis
Italian

Orfeo Vecchi: musicus et cantor ambrosianus

ContributorsDe Cicco, Dario
Defense date2016-04-29
Abstract

Plusieurs aspects de l'œuvre éditoriale relative à Orfeo Vecchi (1551 [env.] -1603) «Palestrina milanais», maître de chapelle à Santa Maria della Scala, renvoient l'image d'un musicien dynamique qui parvint à faire dialoguer de manière fructueuse art et liturgie dans le respect des prescriptions de Charles Borromée. L'essentiel de notre connaissance actuelle de cette activité, illustrée par une production liturgique d'un intérêt considérable, entièrement inédite. Cette thèse est structuré en deux parties: a) le contexte historique et ecclésial italianne et milanese, la mise en relation de cette production avec le contexte de la réalité musicale européenne du XVIIe siècle, l'appareil critique des Motets a six voix de Orfeo Vecchi publiés pour la première fois a Milan en 1598; b) l'édition des Motets a six voix de Orfeo Vecchi.

fre
Keywords
  • Orfeo Vecchi
  • Motets a six voix
Citation (ISO format)
DE CICCO, Dario. Orfeo Vecchi: musicus et cantor ambrosianus. 2016. doi: 10.13097/archive-ouverte/unige:83952
Main files (1)
Thesis
accessLevelRestricted
Secondary files (1)
Identifiers
508views
10downloads

Technical informations

Creation05/17/2016 3:03:00 PM
First validation05/17/2016 3:03:00 PM
Update time03/15/2023 12:22:53 AM
Status update03/15/2023 12:22:53 AM
Last indexation01/29/2024 8:45:03 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack