Doctoral thesis
Italian

Orfeo Vecchi: musicus et cantor ambrosianus

ContributorsDe Cicco, Dario
Defense date2016-04-29
Abstract

Plusieurs aspects de l'œuvre éditoriale relative à Orfeo Vecchi (1551 [env.] -1603) «Palestrina milanais», maître de chapelle à Santa Maria della Scala, renvoient l'image d'un musicien dynamique qui parvint à faire dialoguer de manière fructueuse art et liturgie dans le respect des prescriptions de Charles Borromée. L'essentiel de notre connaissance actuelle de cette activité, illustrée par une production liturgique d'un intérêt considérable, entièrement inédite. Cette thèse est structuré en deux parties: a) le contexte historique et ecclésial italianne et milanese, la mise en relation de cette production avec le contexte de la réalité musicale européenne du XVIIe siècle, l'appareil critique des Motets a six voix de Orfeo Vecchi publiés pour la première fois a Milan en 1598; b) l'édition des Motets a six voix de Orfeo Vecchi.

Keywords
  • Orfeo Vecchi
  • Motets a six voix
Citation (ISO format)
DE CICCO, Dario. Orfeo Vecchi: musicus et cantor ambrosianus. Doctoral Thesis, 2016. doi: 10.13097/archive-ouverte/unige:83952
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Technical informations

Creation17/05/2016 15:03:00
First validation17/05/2016 15:03:00
Update time15/03/2023 00:22:53
Status update15/03/2023 00:22:53
Last indexation31/10/2024 03:28:42
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