UNIGE document Doctoral Thesis
previous document  unige:83952  next document
add to browser collection
Title

Orfeo Vecchi: musicus et cantor ambrosianus

Author
Directors
Tibaldi, Rodobaldo
Defense Thèse de doctorat : Univ. Genève, 2016 - L. 849 - 2016/04/29
Abstract Plusieurs aspects de l’œuvre éditoriale relative à Orfeo Vecchi (1551 [env.] -1603) «Palestrina milanais», maître de chapelle à Santa Maria della Scala, renvoient l’image d’un musicien dynamique qui parvint à faire dialoguer de manière fructueuse art et liturgie dans le respect des prescriptions de Charles Borromée. L’essentiel de notre connaissance actuelle de cette activité, illustrée par une production liturgique d’un intérêt considérable, entièrement inédite. Cette thèse est structuré en deux parties: a) le contexte historique et ecclésial italianne et milanese, la mise en relation de cette production avec le contexte de la réalité musicale européenne du XVIIe siècle, l’appareil critique des Motets a six voix de Orfeo Vecchi publiés pour la première fois a Milan en 1598; b) l’édition des Motets a six voix de Orfeo Vecchi.
Keywords Orfeo VecchiMotets a six voix
Identifiers
URN: urn:nbn:ch:unige-839524
Full text
Thesis (7 MB) - document accessible for UNIGE members only Limited access to UNIGE
Appendix (7.9 MB) - document accessible for UNIGE members only Limited access to UNIGE
Structures
Citation
(ISO format)
DE CICCO, Dario. Orfeo Vecchi: musicus et cantor ambrosianus. Université de Genève. Thèse, 2016. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:83952

124 hits

5 downloads

Update

Deposited on : 2016-05-30

Export document
Format :
Citation style :