UNIGE document Chapitre d'actes
previous document  unige:83856  next document
add to browser collection
Title

Évaluer une action de vulgarisation des mathématiques

Authors
Audin, Pierre
Belbachir, Hacène
Rittaud, Benoît
Published in Pluralités culturelles et universalité des mathématiques: enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage - Actes du colloque EMF 2015. Alger (Algérie) - 10-14 octobre 2015 - Alger. 2015
Abstract La vulgarisation des mathématiques est polymorphe et peut être menée de multiples façons. Le but de ce texte est de donner une définition suffisamment large pour les englober et suffisamment précise pour les décrire, tout en donnant un moyen de les comparer. Ces différences sont la conséquence de l’existence de différentes postures et interactions entre le public et le ou les animateurs. L’outil mis en place consiste en deux graphes quantifiant les différentes postures et interactions permettant ainsi une comparaison entre activités, mais aussi une évaluation de l’adéquation entre l’activité envisagée et son déroulement effectif.
Keywords EvaluationEnseignementVulgarisationActivité de recherche
Full text
Structures
Citation
(ISO format)
FIORELLI, Shaula et al. Évaluer une action de vulgarisation des mathématiques. In: Pluralités culturelles et universalité des mathématiques: enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage - Actes du colloque EMF 2015. Alger (Algérie). Alger : [s.n.], 2015. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:83856

196 hits

35 downloads

Update

Deposited on : 2016-05-25

Export document
Format :
Citation style :