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Master of advanced studies
French

Dyschronie : étude de deux cas d'enfants présentant une dyschronie

ContributorsMagnenat, Lena
Master program titleMaîtrise universitaire d'études avancées en neuropsychologie clinique
Defense date2015
Abstract

La dyschronie est un trouble très peu étudié dans la littérature et affectant la représentation des notions temporelles. Dans cette étude nous avons cherché à savoir s'il existait divers types de dyschronies, dont les symptômes se manifesteraient de manière différente selon le profil cognitif primaire d'un individu. Pour ce faire, nous avons étudié deux enfants, âgés de 10 et 14 ans, et présentant tous deux des plaintes liées à la dyschronie. Nous avons administré à ces enfants un protocole de tests neuropsychologiques évaluant non seulement les capacités de représentation temporelle, mais également d'autres domaines (calcul, lecture, composantes spatiales, etc.). Les résultats de cette étude ont permis de mettre en évidence d'une part des profils cognitifs généraux passablement contrastés chez ces deux enfants, mais également des symptômes de dyschronie se manifestant de manière différente...

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Citation (ISO format)
MAGNENAT, Lena. Dyschronie : étude de deux cas d’enfants présentant une dyschronie. 2015.
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Master thesis
accessLevelPrivate
Identifiers
  • PID : unige:77843
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Technical informations

Creation11/17/2015 11:21:00 AM
First validation11/17/2015 11:21:00 AM
Update time03/14/2023 11:53:28 PM
Status update03/14/2023 11:53:28 PM
Last indexation01/29/2024 8:37:20 PM
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