Master
French

Reconnaissance de la prosodie émotionnelle chez une population d'enfants et d'adolescents tout-venants

Master program titleMaîtrise universitaire en psychologie
Defense date2015
Abstract

La reconnaissance de la “prosodie émotionnelle”, cette dernière étant définie comme les caractéristiques acoustiques des changements dans la voix lors d'un épisode émotionnel, invoque la capacité des individus à percevoir, à décoder et à interpréter les émotions qui sont exprimées verbalement par autrui. Dans ce travail scientifique, la capacité de reconnaissance de la prosodie émotionnelle chez une population d'enfants et d'adolescents tout-venants, est mesurée pour la première fois en utilisant un nouveau paradigme expérimental. Cette nouvelle méthodologie a été administrée chez une population de 133 élèves, entre 6 et 17 ans (75 filles et 58 garçons), d'une école française située à Thonon-les-Bains...

Citation (ISO format)
LIMA SOLIZ, Doris Liliana. Reconnaissance de la prosodie émotionnelle chez une population d’enfants et d’adolescents tout-venants. Master, 2015.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelRestricted
Identifiers
  • PID : unige:75796
210views
12downloads

Technical informations

Creation10/01/2015 6:40:00 PM
First validation10/01/2015 6:40:00 PM
Update time03/15/2023 12:40:22 AM
Status update03/15/2023 12:40:22 AM
Last indexation10/31/2024 2:27:23 AM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack