Master
French

Lorsque un nom change un comportement prosocial. Etude de l'influence des catégories grammaticales sur le comportement d'aide chez l'enfant de 5-7 ans

ContributorsTinello, Doriana
Master program titleMaîtrise universitaire en psychologie
Defense date2015
Abstract

Récemment, Bryan, Master, & Walton (2014), ont montré que l'exposition à un terme prosocial sous forme de nom (helper) plutôt que de verbe (to help) poussait des enfants d'âge préscolaire à aider plus un adulte en difficulté, en quatre situations d'aide différentes. Selon les auteurs, un nom (helper) qui évoque une caractéristique positive du soi pousserait les enfants à s'engager dans un comportement prosocial afin de maintenir une identité de soi positive. Le but du présent travail est donc celui de répéter l'étude de Bryan et al. (2014) afin d'évaluer l'impact des catégories linguistiques sur le comportement d'aide chez des enfants francophones âgés entre cinq et sept ans...

Citation (ISO format)
TINELLO, Doriana. Lorsque un nom change un comportement prosocial. Etude de l’influence des catégories grammaticales sur le comportement d’aide chez l’enfant de 5-7 ans. Master, 2015.
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Master thesis
accessLevelPrivate
Identifiers
  • PID : unige:74527
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Technical informations

Creation16/07/2015 12:55:00
First validation16/07/2015 12:55:00
Update time15/03/2023 00:31:46
Status update15/03/2023 00:31:46
Last indexation31/10/2024 01:59:49
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