UNIGE document Master
previous document  unige:6005  next document
add to browser collection
Title

Pour une didactique de la langue professionnelle : facettes d'une problématique émergente

Author
Gaillard, Sophie
Director
Denomination Maîtrise universitaire en sciences de l'éducation
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2009
Abstract La compétence langagière se situe au centre des autres compétences professionnelle. La part langagière du travail s'accroît, se complexifie et un apprentissage de la langue professionnelle pourrait permettre de répondre aux besoins directs des travailleurs. En didactique de langue professionnelle, l'enseignement est centré sur les ressources langagières mobilisées pendant le travail par les apprenants. Les cours de français généralement proposés aux travailleurs sont abordés en tant que discipline. L'enseignement de langue professionnelle pousse l'enseignant à sortir de son rôle habituel puisqu'il devient un spécialiste du monde professionnel de ses apprenants et place ce qu'il fait en classe au plus proche des situations langagières vécues au travail. Ce mémoire développe des pistes pour relever les ressources langagières mobilisées pendant la réalisation des tâches professionnelles et tente de mettre en lumière les différentes facettes à prendre en compte pour la mise en place d'une didactique de langue professionnelle.
Full text
Master (763 Kb) - document accessible for UNIGE members only Limited access to UNIGE
Structures
Citation
(ISO format)
GAILLARD, Sophie. Pour une didactique de la langue professionnelle : facettes d'une problématique émergente. Université de Genève. Maîtrise, 2009. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:6005

184 hits

2 downloads

Update

Deposited on : 2010-04-19

Export document
Format :
Citation style :