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Capital de marque: concepts, construits et mesures

ContributorsCzellar, Sandor
Collection
  • Cahiers de recherche; 1997.16
Publication date1997
Abstract

Depuis le début des années 1990, le sujet du capital de marque reçoit une attention particulière en marketing. Cependant, ce domaine de recherhce est caractérisé par le manque d'un cadre conceptuel général et par une grande diversité des approches méthodologiques. Ce texte donne un bilan de l'état actuel des recherches sur le capital de marque et indique des directions pour les futurs travaux. Premièrement, on aborde les différentes définitions du terme "capital de marque", qui peut être considéré soit du point de vue des consommateurs (capital-client), soit du point de vue de la firme (capital-marque). En ce qui concerne le capital-client, des contributions significatives ont été réalisées au niveau de sa conceptualisation et de l'élaboration de construits ainsi qu'au niveau de sa mesure. Les deux courants dominants de la théorie du capital-client - la conceptualisation informationelle et la conceptualisation physchocognitive - sont exposés, suivis d'une synthèse des travaux empiriques sur les méthodes de mesure du capital-client. En matière de capital-marque, les travaux se concentrent surtout au niveau des techniques de mesure. Les avantages et inconvénients ainsi que les implications de la mise en pratique de chaque méthode sont indiqués et commentés. La revue de la littérature se termine par une discussion des directions pour la recherche future

Citation (ISO format)
CZELLAR, Sandor. Capital de marque: concepts, construits et mesures. 1997
Identifiers
  • PID : unige:5917
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Technical informations

Creation04/15/2010 12:21:13 PM
First validation04/15/2010 12:21:13 PM
Update time03/14/2023 3:27:02 PM
Status update03/14/2023 3:27:02 PM
Last indexation01/15/2024 7:46:05 PM
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