UNIGE document Book
previous document  unige:55382  next document
add to browser collection
Title

Les publics du Théâtre Forum Meyrin : Une étude à partir des données de billetterie

Authors
Publication Genève: Université de Genève, 2012
Collection Sociograph, Sociological Research Studies; 14
Abstract A la demande du Théâtre Forum Meyrin, nous avons, au cours de l'automne 2011, réalisé une enquête sur les publics qui le fréquentent uniquement fondée sur l'analyse de données de billetterie. Que révèle un tel exercice pour le moins original et quels problèmes méthodologiques conduit-il à affronter ? Quels choix analytiques opérer et quelles solutions trouver afin d'obtenir une évaluation correcte de la fréquentation des spectacles et, surtout, de son évolution à travers le temps ? Mais aussi, que nous apprennent nos résultats sur la morphologie sociale, la composition de ces publics ? Sur la diversité des parcours d'abonnés ? Sur les fluctuations que connaît la vente des billets ? Enfin, last but not least, sur les investigations qu'il conviendrait de mener directement auprès de ces publics afin d'en savoir plus sur leurs attentes, leur regard sur l'institution et sur sa programmation ? Quelques recommandations ont pu être faites à notre mandant, d'ores et déjà mises en œuvre durant la présente saison, mais seul l'avenir dira si et comment poursuivre ce work in progress par delà ce qui ne constitue, on l'aura compris, qu'un point de départ pour une recherche sociologique plus ambitieuse, mais aussi plus coûteuse.
Identifiers
ISBN: 2-940386-22-6978-2-940386-22-2
Full text
Book (Published version) (2.7 MB) - public document Free access
Structures
Citation
(ISO format)
COLL, Sami, GAUTHIER, Luc, DUCRET, André Marie Omer. Les publics du Théâtre Forum Meyrin : Une étude à partir des données de billetterie. Genève : Université de Genève, 2012. (Sociograph, Sociological Research Studies; 14) https://archive-ouverte.unige.ch/unige:55382

300 hits

99 downloads

Update

Deposited on : 2015-04-12

Export document
Format :
Citation style :