en
Proceedings chapter
Open access
French

Apprendre par le récit fortement interactif : potentialités et premiers constats

ContributorsSzilas, Nicolas
Publication date2014
Abstract

Après avoir défini le récit fortement interactif, qui utilise les avancées de l'Intelligence Artificielle pour donner au lecteur-utilisateur la possibilité d'influencer l'histoire, et discuté son utilisation à des fins d'apprentissage, cette contribution se propose d'identifier les différents facteurs d'apprentissage à l'œuvre dans ce type de récit sur ordinateur. Pour cela, nous nous appuyons sur un récit fortement interactif développé dans notre laboratoire et testé auprès d'utilisateurs.

Citation (ISO format)
SZILAS, Nicolas. Apprendre par le récit fortement interactif : potentialités et premiers constats. In: Narrative Matters 2014 : Narrative Knowing/Récit et Savoir. [s.l.] : [s.n.], 2014.
Main files (1)
Proceedings chapter (Accepted version)
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:55055
581views
85downloads

Technical informations

Creation03/17/2015 2:43:00 PM
First validation03/17/2015 2:43:00 PM
Update time03/14/2023 11:06:33 PM
Status update03/14/2023 11:06:33 PM
Last indexation01/16/2024 5:34:13 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack