en
Master
French

Les effets de l'attractivité et des valeurs personnelles sur les évaluations sociales

ContributorsVeselov, Maxim
Master program titleMaîtrise universitaire en psychologie
Defense date2014
Abstract

Dans la présente recherche, nous explorons l'impact de l'attractivité et des valeurs personnelles sur l'évaluation sociale. De nombreuses études ont démontré l'importance de l'attractivité dans la formation des impressions. Ainsi, les résultats ont démontré que les personnes attractives sont mieux évaluées que les personnes moins attractives. Dans cette étude, nous nous posons la question suivante « est-ce que la formation de l'impression sera également influencée par la perception d'une information supplémentaire, à savoir les valeurs personnelles ? ». Pour cela, nous avons mesuré les valeurs personnelles des participants en se basant sur la théorie de Schwartz (2006), les valeurs de base de la personne. Ensuite, nous avons présenté une série de visages attractifs et non attractifs avec des scenarii qui exprimaient les valeurs de ces personnes à nos participants. Les participants devaient les évaluer sur une échelle de un à sept...

fre
Citation (ISO format)
VESELOV, Maxim. Les effets de l’attractivité et des valeurs personnelles sur les évaluations sociales. 2014.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPrivate
Identifiers
  • PID : unige:55034
216views
0downloads

Technical informations

Creation03/04/2015 11:09:00 AM
First validation03/04/2015 11:09:00 AM
Update time03/14/2023 11:06:26 PM
Status update03/14/2023 11:06:25 PM
Last indexation05/02/2024 4:06:35 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack