Troubles d'acquisition de la lecture en cours élémentaire : facteurs cognitifs, sociaux et comportementaux dans un échantillon de 1'602 enfants
ContributorsBillard, C; Fluss, Joel Victor; Ducot, B; Bricout, L; Richard, G; Ecalle, J; Magnan, A; Warszawski, J; Ziegler, J
Published inRevue d'épidémiologie et de santé publique, vol. 57, no. 3, p. 191-203
Publication date2009
Abstract
Keywords
- Attention Deficit Disorder with Hyperactivity/epidemiology
- Behavior
- Child
- Cognition
- Cohort Studies
- Dyslexia/complications/diagnosis/epidemiology
- Female
- Humans
- Language Tests/statistics & numerical data
- Male
- Paris/epidemiology
- Poverty/statistics & numerical data
- Prevalence
- Regression Analysis
- Residence Characteristics
- Sampling Studies
- Schools/statistics & numerical data
- Socioeconomic Factors
- Students/statistics & numerical data
Citation (ISO format)
BILLARD, C et al. Troubles d’acquisition de la lecture en cours élémentaire : facteurs cognitifs, sociaux et comportementaux dans un échantillon de 1′602 enfants. In: Revue d’épidémiologie et de santé publique, 2009, vol. 57, n° 3, p. 191–203. doi: 10.1016/j.respe.2009.02.205
Main files (1)
Article (Published version)
Identifiers
- PID : unige:43829
- DOI : 10.1016/j.respe.2009.02.205
- PMID : 19398285
ISSN of the journal0398-7620