UNIGE document Professional Article
previous document  unige:43398  next document
add to browser collection
Title

Questions d'éthique soulevées par la pratique de l'ETP

Authors
Lasserre Moutet, Aline
Published in Therapeutic Patient Education. 2013, vol. 5, no. 2, p. 409-414
Abstract Pour dépasser le modèle du patient obéissant aux injonctions médicales, l'éducation thérapeutique des patients (ETP) propose un accompagnement engagé et des démarches pédagogiques pour l'aider sur son chemin vers la santé en lui permettant de développer son libre-arbitre et faire des choix éclairés. Ces apprentissages et ces changements peuvent être importants, ainsi le soignant doit s'obliger à garder une attitude bienveillante et un positionnement étique fort.
Keywords EduquerEthiqueLibre-arbitreAdhésion au traitementEconomisme
Identifiers
Full text
Article (Published version) (2.4 MB) - document accessible for UNIGE members only Limited access to UNIGE
Other version: http://www.etp-journal.org/10.1051/tpe/2013029
Structures
Research group Education thérapeutique du patient, diabète et obésité (600)
Citation
(ISO format)
LAGGER, Grégoire et al. Questions d'éthique soulevées par la pratique de l'ETP. In: Therapeutic Patient Education, 2013, vol. 5, n° 2, p. 409-414. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:43398

193 hits

2 downloads

Update

Deposited on : 2014-12-15

Export document
Format :
Citation style :