en
Newspaper article
Open access
French

Modules à option au cours des études de médecine: l'expérience genevoise

Published inRevue médicale suisse, vol. 10
Publication date2014
Abstract

Les «Cours à options» se sont popularisés suite aux Directives de Bologne dans les Facultés de médecine d'Europe. A Genève, il leur est accordé, au cours des années Bachelor, une place importante afin de permettre aux étudiants d'ouvrir leurs horizons, satisfaire leur curiosité, ou encore approfondir un sujet particulier. Une large palette de cours, allant de la recherche fondamentale à la médecine humanitaire en passant par de grandes problématiques cliniques et les sciences humaines sont répartis entre la 2e et la 3e année Bachelor. Les exigences sont élevées, à savoir l'obligation de valider ces cours par la réussite d'examens (équivalent de 10% des crédits ECTS). L'expérience semble concluante, aussi bien pour les étudiants que pour les enseignants. Un des défis reste leur ouverture plus large à d'autres facultés et d'autres professions.

Citation (ISO format)
LOUIS-COURVOISIER, Micheline et al. Modules à option au cours des études de médecine: l’expérience genevoise. In: Revue médicale suisse, 2014, vol. 10.
Main files (1)
Article (Published version)
accessLevelPublic
Identifiers
ISSN of the journal1660-9379
668views
123downloads

Technical informations

Creation11/06/2014 7:16:00 PM
First validation11/06/2014 7:16:00 PM
Update time03/14/2023 10:25:07 PM
Status update03/14/2023 10:25:07 PM
Last indexation01/16/2024 3:05:54 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack