UNIGE document Scientific Article
previous document  unige:41899  next document
add to browser collection
Title

Bien-être et ressenti des discriminations à l'école. Une étude empirique en contexte ségrégué

Author
Published in L'année sociologique. 2014, vol. 64, no. 2, p. 421-444
Abstract Cet article vise à mieux comprendre les mécanismes du bien-être à l'école. En France, peu d'enquêtes traitent de cette question. Pourtant, Meuret et Marivain (1997) montraient la place centrale du bien-être dans l'explication des phénomènes scolaires. A leur suite, on peut considérer qu'une inégale répartition du bien-être entre les établissements et entre les classes au sein même des collèges constitue une injustice sociale de premier ordre (Fouquet-Chauprade, 2013).
Keywords Aspirations sociales et scolairesBien-êtreDiscriminations ressentiesSégrégation
Identifiers
Full text
Structures
Research group Groupe genevois d'analyse des politiques éducatives (GGAPE)
Citation
(ISO format)
FOUQUET-CHAUPRADE, Barbara. Bien-être et ressenti des discriminations à l'école. Une étude empirique en contexte ségrégué. In: L'année sociologique, 2014, vol. 64, n° 2, p. 421-444. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:41899

180 hits

0 download

Update

Deposited on : 2014-11-17

Export document
Format :
Citation style :