fr
Master d'études avancées
Français

Revalidation des troubles attentionnels : comparaison des effets d'un entraînement dit "classique" avec ceux d'un entraînement plus écologique

Contributeurs/tricesGuerin, Myriam
Dénomination du masterMaîtrise universitaire d'études avancées en neuropsychologie clinique
Date de soutenance2014
Résumé

L'attention, nécessaire à toute activité ou comportement, joue un rôle essentiel dans notre vie quotidienne. Les difficultés attentionnelles sont néanmoins très fréquentes à la suite de lésions cérébrales et persistent chez un nombre non négligeable de patients en phase chronique. Si les travaux récents portant sur la revalidation des troubles attentionnels s'accordent sur la nécessité d'une approche spécifique, c'est-à-dire s'adressant précisément à la fonction attentionnelle déficitaire, la problématique de la généralisation des effets de la rééducation dans vie quotidienne n'est pas ou peu abordée dans les études. De plus, le recours à un support plus écologique pour la revalidation n'est que peu valorisé, alors qu'il serait pourtant plus à même de favoriser un transfert des acquis dans la vie quotidienne...

fre
Citation (format ISO)
GUERIN, Myriam. Revalidation des troubles attentionnels : comparaison des effets d’un entraînement dit ‘classique’ avec ceux d’un entraînement plus écologique. 2014.
Fichiers principaux (1)
Master thesis
accessLevelPrivate
Identifiants
  • PID : unige:41391
260vues
0téléchargements

Informations techniques

Création22/09/2014 16:28:00
Première validation22/09/2014 16:28:00
Heure de mise à jour14/03/2023 22:11:31
Changement de statut14/03/2023 22:11:31
Dernière indexation29/01/2024 20:17:09
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack