UNIGE document Maîtrise d'études avancées
previous document  unige:41391  next document
add to browser collection
Title

Revalidation des troubles attentionnels : comparaison des effets d'un entraînement dit "classique" avec ceux d'un entraînement plus écologique

Author
Director
Denomination Maîtrise universitaire d'études avancées en neuropsychologie clinique
Defense Maîtrise d'études avancées : Univ. Genève, 2014
Abstract L’attention, nécessaire à toute activité ou comportement, joue un rôle essentiel dans notre vie quotidienne. Les difficultés attentionnelles sont néanmoins très fréquentes à la suite de lésions cérébrales et persistent chez un nombre non négligeable de patients en phase chronique. Si les travaux récents portant sur la revalidation des troubles attentionnels s’accordent sur la nécessité d’une approche spécifique, c’est-à-dire s’adressant précisément à la fonction attentionnelle déficitaire, la problématique de la généralisation des effets de la rééducation dans vie quotidienne n’est pas ou peu abordée dans les études. De plus, le recours à un support plus écologique pour la revalidation n’est que peu valorisé, alors qu’il serait pourtant plus à même de favoriser un transfert des acquis dans la vie quotidienne...
Full text
Master (644 Kb) - private document Private access
Structures
Research group Unité de psychologie clinique des relations interpersonnelles (UPCRI)
Citation
(ISO format)
GUERIN, Myriam. Revalidation des troubles attentionnels : comparaison des effets d'un entraînement dit "classique" avec ceux d'un entraînement plus écologique. Université de Genève. Maîtrise d'études avancées, 2014. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:41391

174 hits

0 download

Update

Deposited on : 2014-10-30

Export document
Format :
Citation style :