UNIGE document Master
previous document  unige:41355  next document
add to browser collection
Title

Développement de la mémoire prospective durant le cycle de vie : influence des composantes prospective et rétrospective

Author
Director
Denomination Maîtrise universitaire en psychologie
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2013
Abstract La mémoire prospective peut être définie comme la mémoire des activités intentionnelles à effectuer dans le futur (Einstein & McDaniel, 1995). Les capacités en mémoire prospective forment une courbe en U-inversé, avec des performances qui augmentent de l’enfance au jeune âge adulte, puis déclinent. Selon Einstein et McDaniel (1990), elle est formée de deux composantes : la prospective qui indique que quelque chose doit être fait et la rétrospective qui indique ce qui doit être fait, quand et comment. La trajectoire développementale de ces deux composantes est encore débattue dans la littérature. Nous avons étudié ces deux composantes en manipulant la saillance pour la composante prospective et la charge mnésique pour la rétrospective...
Full text
Master (4.5 MB) - private document Private access
Structures
Research group Cognitive Aging Lab (CAL)
Citation
(ISO format)
MISEREZ, Céline. Développement de la mémoire prospective durant le cycle de vie : influence des composantes prospective et rétrospective. Université de Genève. Maîtrise, 2013. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:41355

177 hits

0 download

Update

Deposited on : 2014-10-30

Export document
Format :
Citation style :