UNIGE document Master
previous document  unige:41275  next document
add to browser collection
Title

Comparaison de deux techniques d'entrainement attentionnel visant à réduire les inquiétudes et la centration sur soi : étude pilote

Author
Director
Denomination Maîtrise universitaire en psychologie
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2014
Abstract Cette recherche pilote a pour objectif de comparer l’efficacité d’une intervention d’entraînement attentionnel modifiée (utilisant des stimuli sonores ainsi que des stimuli internes) à celle de l’intervention d’entraînement attentionnel standard (utilisant uniquement des stimuli sonores) de Wells (2000). L’hypothèse sous-jacente est que l’intervention d’entraînement attentionnel modifiée améliore les performances sur le plan de la flexibilité de source, et de ce fait, conduira à une réduction plus importante des inquiétudes et des croyances métacognitives...
Full text
Master (5.7 MB) - public document Free access
Structures
Research group Unité de psychopathologie et neuropsychologie cognitive (UPNC)
Citation
(ISO format)
GASPOZ, Julie. Comparaison de deux techniques d'entrainement attentionnel visant à réduire les inquiétudes et la centration sur soi : étude pilote. Université de Genève. Maîtrise, 2014. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:41275

277 hits

669 downloads

Update

Deposited on : 2014-10-28

Export document
Format :
Citation style :