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Title

Effet de la stimulation magnétique transcranienne sur l’apprentissage de mots chez le sujet sain

Author
Director
Denomination Maîrtise universitaire en logopédie
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2014
Abstract Quels sont les mécanismes de récupération du langage consécutifs à une lésion cérébrale dans les régions sous-tendant les facultés langagières ? Et quels sont les moyens à disposition des professionnels pour favoriser cette amélioration ?Il n’existe pas encore de consensus à ces interrogations et plusieurs hypothèses sont actuellement débattues. Afin de contribuer à comprendre les soubassements de la plasticité cérébrale, le postulat soutenu et examiné dans cette recherche pilote est que le recrutement des aires homologues à la lésion entrave la réorganisation cérébrale optimale. Il est question ici d’élargir nos connaissances sur les apports d’une nouvelle technologie en essor ; la stimulation magnétique transcrânienne de type thêta burst (TBS), qui permet d’exciter ou inhiber l’activité cérébrale.
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Master (2.7 MB) - document accessible for UNIGE members only Limited access to UNIGE
Structures
Research group Psycholinguistique
Citation
(ISO format)
NADIN, Isaure. Effet de la stimulation magnétique transcranienne sur l’apprentissage de mots chez le sujet sain. Université de Genève. Maîtrise, 2014. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:38949

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Deposited on : 2014-07-28

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