Professional article
French

Les enjeux économiques de l'efficacité des systèmes éducatifs

ContributorsHanhart, Siegfried
Published inEducateur, no. no spécial juin 2014, p. 18-20
Publication date2014
Abstract

L'efficacité des systèmes éducatifs n'intéresse pas seulement les professionnels de l'enseignement, mais aussi les économistes. Sans doute le lecteur se demandera-t-il pourquoi. Le présent article a pour objectif de répondre à cette question. L'efficacité d'un point de vue économique est appréhendée sous deux angles : celui de l'efficience des systèmes éducatifs (mise en relation des moyens engagés avec les performances) et celui de l'efficacité externe à travers l'articulation entre politiques de formation et marché de l'emploi d'une part, et à travers l'impact de ces mêmes politiques sur la capacité d'innover d'une économie

Keywords
  • Efficience
  • Efficacité
  • Systèmes éducatifs
  • Politiques éducatives
Citation (ISO format)
HANHART, Siegfried. Les enjeux économiques de l’efficacité des systèmes éducatifs. In: Educateur, 2014, p. 18–20.
Main files (1)
Article (Published version)
accessLevelPrivate
Identifiers
  • PID : unige:38482
602views
3downloads

Technical informations

Creation04/07/2014 10:19:00
First validation04/07/2014 10:19:00
Update time14/03/2023 21:25:41
Status update14/03/2023 21:25:41
Last indexation30/10/2024 19:20:21
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack