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Création de récits pour les fictions interactives. Simulation et réalisation

PublisherParis : Hermès-Lavoisier
Collection
  • Information, hypermédias et communication
Publication date2006
Abstract

Le jeu et le récit sont deux activités humaines fondamentales qui trouvent aujourd'hui un terrain de convergence privilégié dans la fiction interactive. Des théoriciens et des praticiens de cette aventure artistique, scientifique et technologique, issus de domaines aussi variés que le théâtre, la littérature, le jeu vidéo ou l'informatique, unissent dans cet ouvrage leurs réflexions afin d'explorer un champ d'investigation en pleine émergence. La promesse de la fiction interactive est d'offrir au lecteur/spectateur/joueur un rôle de personnage au sein d'un monde fictionnel. Cette nouvelle posture par laquelle le public entre dans - et joue avec - l'histoire est préfigurée dans le théâtre expérimental, la littérature policière, la cyberlittérature et le jeu vidéo. Cet ouvrage analyse un large nombre d'expérimentations et de réalisations et en explore les potentialités. Parallèlement, il expose les récentes modélisations et implantations informatiques permettant à un joueur d'interagir avec une histoire et à un auteur de concevoir les modalités de cette interaction.

Citation (ISO format)
SZILAS, Nicolas, RÉTY, Jean-Hugues, (eds.). Création de récits pour les fictions interactives. Simulation et réalisation. Paris : Hermès-Lavoisier, 2006. (Information, hypermédias et communication)
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Book (Published version)
accessLevelRestricted
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Identifiers
  • PID : unige:37057
ISBN978-2-7462-1500-9
811views
84downloads

Technical informations

Creation05/19/2014 4:42:00 PM
First validation05/19/2014 4:42:00 PM
Update time03/14/2023 9:16:42 PM
Status update03/14/2023 9:16:42 PM
Last indexation01/16/2024 10:47:36 AM
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