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Ouvrage collectif
Français

Création de récits pour les fictions interactives. Simulation et réalisation

Maison d'éditionParis : Hermès-Lavoisier
Collection
  • Information, hypermédias et communication
Date de publication2006
Résumé

Le jeu et le récit sont deux activités humaines fondamentales qui trouvent aujourd'hui un terrain de convergence privilégié dans la fiction interactive. Des théoriciens et des praticiens de cette aventure artistique, scientifique et technologique, issus de domaines aussi variés que le théâtre, la littérature, le jeu vidéo ou l'informatique, unissent dans cet ouvrage leurs réflexions afin d'explorer un champ d'investigation en pleine émergence. La promesse de la fiction interactive est d'offrir au lecteur/spectateur/joueur un rôle de personnage au sein d'un monde fictionnel. Cette nouvelle posture par laquelle le public entre dans - et joue avec - l'histoire est préfigurée dans le théâtre expérimental, la littérature policière, la cyberlittérature et le jeu vidéo. Cet ouvrage analyse un large nombre d'expérimentations et de réalisations et en explore les potentialités. Parallèlement, il expose les récentes modélisations et implantations informatiques permettant à un joueur d'interagir avec une histoire et à un auteur de concevoir les modalités de cette interaction.

Citation (format ISO)
SZILAS, Nicolas, RÉTY, Jean-Hugues, (eds.). Création de récits pour les fictions interactives. Simulation et réalisation. Paris : Hermès-Lavoisier, 2006. (Information, hypermédias et communication)
Fichiers principaux (1)
Book (Published version)
accessLevelRestricted
Fichiers secondaires (1)
Identifiants
  • PID : unige:37057
ISBN978-2-7462-1500-9
841vues
84téléchargements

Informations techniques

Création19.05.2014 16:42:00
Première validation19.05.2014 16:42:00
Heure de mise à jour14.03.2023 21:16:42
Changement de statut14.03.2023 21:16:42
Dernière indexation16.01.2024 10:47:36
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