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Title

L'attractivité attentionnelle des corps humains nus est-elle influencée par l'orientation sexuelle de l'observateur? Une étude comportementale

Author
Director
Denomination Maîtrise universitaire en psychologie
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2013
Abstract Les images de corps humains sont très présentes dans notre vie quotidienne. En effet, les médias, la publicité ou encore Internet proposent de nombreuses photos de corps plus ou moins habillés. Notre étude s’intéresse au traitement attentionnel et à l’attractivité des corps humains. Nous avons proposé à des sujets adultes une tâche attentionnelle dans laquelle nous avons présenté parallèlement des photos de corps nus et habillés, hommes ou femmes, de manière subliminale ou supraliminale. Après la présentation des stimuli, une cible inclinée apparaissait d’un côté de l’écran. Nous avons mesuré le nombre de réponses correctes ainsi que le temps de réaction des participants. Nous postulions que les temps de réaction seraient plus rapides lorsque la cible suit le corps nu et cela pour un stimulus de sexe correspondant à l’orientation sexuelle du participant : un corps nu du sexe opposé pour les hétérosexuels par exemple. Le nombre de réponses correctes serait également en lien avec le stimulus présenté. Nous n’avons pas obtenu de résultat allant dans le sens de nos hypothèses.
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Structures
Research group Neuropsychologie expérimentale
Citation
(ISO format)
BAGNOUD, Gaëlle. L'attractivité attentionnelle des corps humains nus est-elle influencée par l'orientation sexuelle de l'observateur? Une étude comportementale. Université de Genève. Maîtrise, 2013. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:34742

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Deposited on : 2014-03-11

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