UNIGE document Master
previous document  unige:34735  next document
add to browser collection
Title

Intégration du chemin : l'influence de la saillance de la cible chez les enfants de 4 à 8 ans

Author
Director
Denomination Maîtrise universitaire en psychologie
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2014
Abstract L’intégration du chemin est un mécanisme par lequel un individu qui se déplace peut savoir à tout moment où il se trouve, sur la base des informations générées par son propre mouvement. Malgré que ce phénomène ait été peu étudié chez les enfants, plusieurs auteurs ont démontré que ce mécanisme s’améliore avec l’âge. D’autre part, certains auteurs mentionnent qu’il est difficile pour les individus de maintenir en mémoire un point d’origine n’ayant pas un ancrage spatial solide. D’après le postulat qu’une cible proéminente marquant le point de départ devrait mieux ancrer celui-ci en mémoire, cette étude s’intéresse à l’influence de la saillance de la cible chez des enfants de 4 à 8 ans en utilisant le paradigme classique de complétion triangulaire à l’aveugle. On s’attend à ce que les enfants fassent moins d’erreurs si on leur présente une cible saillante plutôt qu’une petite cible. Les résultats n’ont pas permis de confirmer cette hypothèse.
Full text
Master (1.4 MB) - document accessible for UNIGE members only Limited access to UNIGE
Structures
Research group Orientation spatiale
Citation
(ISO format)
COELHO AMANCIO, Kelly. Intégration du chemin : l'influence de la saillance de la cible chez les enfants de 4 à 8 ans. Université de Genève. Maîtrise, 2014. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:34735

150 hits

11 downloads

Update

Deposited on : 2014-03-11

Export document
Format :
Citation style :