

Other version: http://www.cairn.info/revue-education-et-societes-2013-2-page-173.htm
![]() |
Le savant, les "données" et le politique: réponse à Roser Cusso |
|
Authors | ||
Published in | Education et Sociétés. 2013, no. 32, p. 173-176 | |
Abstract | L'analyse secondaire des données dans le domaine de l'éducation est une méthode essentielle pour comprendre les processus éducatifs et leurs résultats. Cet article donne quelques arguments pour montrer en quoi cette méthode quantitative est indispensable à la recherche en éducation. L'exemple des enquêtes PISA est développé. | |
Keywords | Analyse c-secondaire de données — Enquêtes PISA — Sociologie de l'éducation | |
Identifiers | DOI: 10.3917/es.032.0173 | |
Full text |
![]() ![]() Other version: http://www.cairn.info/revue-education-et-societes-2013-2-page-173.htm |
|
Structures | ||
Research group | Groupe genevois d'analyse des politiques éducatives (GGAPE) | |
Citation (ISO format) | FELOUZIS, Georges, CHARMILLOT, Samuel. Le savant, les "données" et le politique: réponse à Roser Cusso. In: Education et Sociétés, 2013, n° 32, p. 173-176. doi: 10.3917/es.032.0173 https://archive-ouverte.unige.ch/unige:34674 |