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Title

Construire un programme d'ETP en lien avec la réalité des patients - Un exemple dans le diabète de type 2

Editors
Joly, Catherine
Lasserre Moutet, Aline
Published in Diabète & Obésité. 2012, vol. 7, no. 59, p. 168-173
Abstract L'éducation thérapeutique du patient (ETP) fait désormais partie du "paysage" des équipes soignantes qui prennent en charge des malades chroniques. L'ETP s'inscrit dans une démarche humaniste, émancipatrice, visant à rendre le patient acteur de son projet de soins et partenaire de ses soignants. La démarche d'ETP est centrée sur la personne malade et non sur la maladie....
Keywords Education thérapeutique, Programme, ETP, Collaboration, Patient, Infirmières, Médecin, Besoins éducatifs, Compétences d'adaptation
Full text
Article (Published version) (363 Kb) - document accessible for UNIGE members only Limited access to UNIGE
Other version: http://diabeteetobesite.org/la-revue/
Structures
Research group Education thérapeutique du patient, diabète et obésité (600)
Citation
(ISO format)
CHAMBOULEYRON, Monique et al., (eds.). Construire un programme d'ETP en lien avec la réalité des patients - Un exemple dans le diabète de type 2. In: Diabète & Obésité, 2012, vol. 7, n° 59, p. 168-173. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:31859

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Deposited on : 2013-12-06

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