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La définition d’un objet d’un métier d’artisanat d’art à travers le regard de l’homme: une étude interactionniste du point de vue du client sur le produit

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Defense Thèse de doctorat : Univ. Genève, 2013 - SES 809 - 2013/07/04
Abstract La compréhension du produit d’artisanat d’Art à travers le regard du client, n’a jamais été traitée jusqu’à présent. Nous nous focalisons ici, sur la définition du produit, à travers le construit identitaire (Singly, 2010) de l’individu. L'école de pensée de l'interactionnisme symbolique (Blumer, 1998; Becker, 2010) chapeaute le débat théorique. Une stratégie de recherche qualitative et constructive permet d'étudier la phénoménologie de l'individu qui va à la rencontre du-dit produit au sein d'un espace social construit, ici celui du monde de l'artisanat d'Art. Quatre dimensions représentent la définition symbolique du produit. 1) Le reflet d'une identité construite sous forme d'une appréciation de la Beauté, voire de l'Esthétisme du produit. 2) La représentation temporelle du produit. 3) La limite de l'interactionnisme symbolique face au produit. 4) Le produit est un objet de luxe. Ensuite, une définition et un modèle conceptuel d'un produit d'un métier d'artisanat d'Art est donné.
Identifiers
URN: urn:nbn:ch:unige-304253
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Thesis (12.4 MB) - public document Free access
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Citation
(ISO format)
BROILLET-SCHLESINGER, Alexandra Brigitta. La définition d’un objet d’un métier d’artisanat d’art à travers le regard de l’homme: une étude interactionniste du point de vue du client sur le produit. Université de Genève. Thèse, 2013. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:30425

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Deposited on : 2013-10-16

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