UNIGE document Chapitre d'actes
previous document  unige:30162  next document
add to browser collection
Title

L'interprétation de la "chute" dans la Théologie systématique de P. Tillich : ses implications théologiques et "méthodiques"

Author
Published in XII Colloque international Paul Tillich. Luxembourg - 30 mai-1 juin 1997 - . 1997, p. 85-114
Abstract Plusieurs thèmes sont abordés dans cet article: la compréhension du péché chez Tillich, le statut du texte biblique dans le développement de la réflexion de Tillich, le relation entre langage mythique et terminologie ontologique, la relation entre enjeu théologique et approche philosophique. Outre ces thèmes, l'intérêt de la réflexion (surtout dans les derniers paragraphes du texte) est de comprendre la méthode de corrélation, sa portée, son enjeu théologique, sa dynamique, son origine et son rapport avec la systématicité de la Théologie Systématiique. Le parcours est long et compliqué. La difficulté du texte tient au fait que l'auteur cherche toujours à comprendre Tillich. Le texte témoigne de cette quête ouverte.
Keywords Théologie systématiquePaul TillichChute
Full text
Proceedings chapter (Published version) (3.8 MB) - document accessible for UNIGE members only Limited access to UNIGE
Structures
Citation
(ISO format)
ASKANI, Hans-Christoph. L'interprétation de la "chute" dans la Théologie systématique de P. Tillich : ses implications théologiques et "méthodiques". In: XII Colloque international Paul Tillich. Luxembourg. [s.l.] : [s.n.], 1997. p. 85-114. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:30162

148 hits

3 downloads

Update

Deposited on : 2013-10-04

Export document
Format :
Citation style :