Master
French

autorité versus bienveillance : quel équilibre pour le bien-être de l'enfant ? Comment aider nos enfants à se construire ?

ContributorsLarpin, Stéphanie
Master program titleLicence mention enseignement
Defense date2009
Abstract

Afin de comprendre les mécanismes familiaux qui ont un impact sur le développement de l'enfant et ses difficultés scolaires, j'ai choisi d'interviewer deux couples, donc quatre parents, de manière individuelle; l'objectif étant de percevoir le fonctionnement éducatif de chacun. Comment l'éducation qu'ils ont reçue influence celle qu'ils choisissent de dispenser à leurs enfants ? Quelle relation la mère et le père entretiennent-ils avec leur enfant ? Quelle est la place de l'autorité au sein de chacune des familles ? Comment l'éducation que les enfants reçoivent influence leurs apprentissages scolaires ? Voici quelques une des questions qui sont traitées dans ce travail. Le but est de comprendre quelles sont les souffrances, les difficultés, mais aussi les espérances et les idéaux parentaux. Comment tous ces aspects s'entremêlent dans l'éducation que chaque parent souhaite délivrer à son enfant.

Citation (ISO format)
LARPIN, Stéphanie. autorité versus bienveillance : quel équilibre pour le bien-être de l’enfant ? Comment aider nos enfants à se construire ? Master, 2009.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPrivate
Identifiers
  • PID : unige:2708
341views
0downloads

Technical informations

Creation17/09/2009 15:24:00
First validation17/09/2009 15:24:00
Update time14/03/2023 16:11:42
Status update14/03/2023 16:11:42
Last indexation29/10/2024 12:59:56
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack