fr
Master
Français

autorité versus bienveillance : quel équilibre pour le bien-être de l'enfant ? Comment aider nos enfants à se construire ?

Contributeurs/tricesLarpin, Stéphanie
Directeurs/tricesCassagne, Jean-Marie
Dénomination du masterLicence mention enseignement
Date de soutenance2009
Résumé

Afin de comprendre les mécanismes familiaux qui ont un impact sur le développement de l'enfant et ses difficultés scolaires, j'ai choisi d'interviewer deux couples, donc quatre parents, de manière individuelle; l'objectif étant de percevoir le fonctionnement éducatif de chacun. Comment l'éducation qu'ils ont reçue influence celle qu'ils choisissent de dispenser à leurs enfants ? Quelle relation la mère et le père entretiennent-ils avec leur enfant ? Quelle est la place de l'autorité au sein de chacune des familles ? Comment l'éducation que les enfants reçoivent influence leurs apprentissages scolaires ? Voici quelques une des questions qui sont traitées dans ce travail. Le but est de comprendre quelles sont les souffrances, les difficultés, mais aussi les espérances et les idéaux parentaux. Comment tous ces aspects s'entremêlent dans l'éducation que chaque parent souhaite délivrer à son enfant.

fre
Citation (format ISO)
LARPIN, Stéphanie. autorité versus bienveillance : quel équilibre pour le bien-être de l’enfant ? Comment aider nos enfants à se construire ? 2009.
Fichiers principaux (1)
Master thesis
accessLevelPrivate
Identifiants
  • PID : unige:2708
331vues
0téléchargements

Informations techniques

Création17.09.2009 13:24:00
Première validation17.09.2009 13:24:00
Heure de mise à jour14.03.2023 15:11:42
Changement de statut14.03.2023 15:11:42
Dernière indexation29.01.2024 18:48:54
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack