UNIGE document Scientific Article
previous document  unige:24726  next document
add to browser collection
Title

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, ou comment ne peut-on plus éviter la question ethnique aujourd'hui

Author
Published in Diversité ville école intégration. 2012, no. 168, p. 15-21
Abstract La question ethnique s’est imposée aux observateurs. Dans le même temps, les débats restent vifs quant à l’opportunité de mobiliser de telles catégories d’analyse. Il nous semble cependant qu’aujourd’hui le chercheur ne peut plus éviter d’analyser les phénomènes sociaux à l’aune des logiques ethniques. Mais encore faut-il savoir comment mesurer les appartenances ethniques. Cet article propose un outil capable d’en rendre compte, il s’agit du « score ethnique ».
Keywords EthnicitéSystème scolaire françaisMéthodes quantitatives
Full text
Article (Published version) (1.1 MB) - document accessible for UNIGE members only Limited access to UNIGE
Structures
Research group Groupe genevois d'analyse des politiques éducatives (GGAPE)
Citation
(ISO format)
FOUQUET-CHAUPRADE, Barbara. Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, ou comment ne peut-on plus éviter la question ethnique aujourd'hui. In: Diversité ville école intégration, 2012, n° 168, p. 15-21. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:24726

281 hits

17 downloads

Update

Deposited on : 2012-12-18

Export document
Format :
Citation style :