UNIGE document Doctoral Thesis
previous document  unige:2402  next document
add to browser collection
Title

Detection of active compounds against Alzheimer's disease and phytochemical investigation of "Huperzia selago" (L.) Schrank et Martius (Lycopodiaceae)

Author
Borloz, Aline
Director
Defense Thèse de doctorat : Univ. Genève, 2007 - Sc. 3847 - 2007/04/26
Abstract Le traitement actuel de la maladie d'Alzheimer est principalement basé sur l'utilisation d'inhibiteurs de l'acétylcholinestérase. Afin de trouver de nouvelles sources d'huperzine A, une molécule de ce type, une méthode HPLC-UV-MS a été développée. Cette molécule a été détectée dans Huperzia selago (L.) Schrank et Martius (Lycopodiaceae). D'autres composés ont également été isolés au cours de ce travail, dont le 12, 16 époxy-6a, 11, 14-trihydroxy-8, 11, 13-abiétatriène-7-one, décrit ici pour la première fois. Une troisième partie de ce travail a permis de comparer le test de détection des inhibiteurs de l'acétylocholinestérase sur chromatographie sur couche mince, employé en routine au Laboratoire avec le test de référence en solution. Des différences importantes ont été mises en évidence. Finalement, la mise au point d'un test pour la détection des inhibiteurs de la b-sécrétase, une autre enzyme impliquée dans le développement de la maladie d'Alzheimer, a été initiée.
Identifiers
URN: urn:nbn:ch:unige-24026
Full text
Thesis (3.9 MB) - public document Free access
Structures
Research group Pharmacognosie
Citation
(ISO format)
BORLOZ, Aline. Detection of active compounds against Alzheimer's disease and phytochemical investigation of "Huperzia selago" (L.) Schrank et Martius (Lycopodiaceae). Université de Genève. Thèse, 2007. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:2402

299 hits

1783 downloads

Update

Deposited on : 2009-08-11

Export document
Format :
Citation style :