UNIGE document Maîtrise d'études avancées
previous document  unige:23285  next document
add to browser collection
Title

Analyse critique des apports ressentis et des difficultés vécues par les participants bénévoles du programme de rencontres intergénérationnelles «Prix-Chronos Lancy»

Author
Director
Denomination Maîtrise universitaire d’études avancées en psychogérontologie appliquée
Defense Maîtrise d'études avancées : Univ. Genève, 2012
Abstract Ce travail a été réalisé dans le cadre du stage proposé par le Service des affaires sociales de la ville de Lancy, en collaboration avec l'équipe des psychologues de l'association VIVA (Valoriser et Intégrer pour Vieillir Autrement). Il s'agit d'une étude exploratoire visant à évaluer la satisfaction de retraités lancéens engagés dans l'animation du «Prix-Chronos Lancy», un programme de bénévolat communautaire et intergénérationnel. Nous avons construit des procédures qualitatives pour identifier les apports et les difficultés vécues et les comparer aux objectifs du programme. Les résultats ont été discutés et analysés pour formuler des lignes directrices à l'attention des futurs animateurs psychologues.
Full text
Master (1 MB) - private document Private access
Structures
Citation
(ISO format)
SAUTTER, Chiara Sajidha. Analyse critique des apports ressentis et des difficultés vécues par les participants bénévoles du programme de rencontres intergénérationnelles «Prix-Chronos Lancy». Université de Genève. Maîtrise d'études avancées, 2012. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:23285

207 hits

0 download

Update

Deposited on : 2012-10-09

Export document
Format :
Citation style :