UNIGE document Maîtrise d'études avancées
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Title

Efficacité clinique d'une intervention cognitive basée sur le Memory Specificity Training (MEST), chez deux patiente atteintes d'un trouble dépressif récurrent

Author
Director
Denomination Maîtrise universitaire d'études avancées en évaluation et intervention psychologiques
Defense Maîtrise d'études avancées : Univ. Genève, 2012
Abstract Notre étude portait sur l’instauration et l’évaluation de l’efficacité clinique d’une intervention cognitive individuelle basée sur le Memory Specificity Training (MEST) destinée à deux patientes présentant un état dépressifs d’intensité modérée à sévère. Les résultats indiquent que l’intervention a eu les effets attendus sur le degré de spécificité des souvenirs autobiographiques rapportés. Toutefois, l’intervention n’a pas eu les effets attendus sur la tendance à la rumination, et elle a eu des effets controverses sur la sévérité de la symptomatologie dépressive des deux patientes sélectionnées pour cette étude. Les raisons de ses résultats sont mises en liens avec la problématique des deux patientes et le plan de l’intervention cognitive.
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Structures
Research group Unité de psychopathologie et neuropsychologie cognitive (UPNC)
Citation
(ISO format)
CORDERA, Paolo. Efficacité clinique d'une intervention cognitive basée sur le Memory Specificity Training (MEST), chez deux patiente atteintes d'un trouble dépressif récurrent. Université de Genève. Maîtrise d'études avancées, 2012. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:23278

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Deposited on : 2012-10-09

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