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Master
French

Développement phonologique chez un jeune enfant trilingue espagnol-français-italien: les aspects suprasegmentaux. Etude de cas unique

ContributorsRussbach, Federica
Master program titleMaîtrise universitaire en logopédie
Defense date2012
Abstract

Le développement phonologique d'une jeune fillette trilingue espagnol-français-italien de deux ans est étudié ici pendant neuf mois. Le thème du multilinguisme a été étudié par Paradis & Genesee (1996) qui ont proposé un modèle d'analyse permettant de savoir s'il y a séparation ou interaction dans l'acquisition des langues par les enfants bilingues. Nous utiliserons ce modèle pour analyser les données recueillies pendant les neuf mois de notre recherche. La recherche est centrée sur les aspects suprasegmentaux de la phonologie, en particulier les structures syllabiques, les codas et la troncation. Les systèmes phonologiques espagnol, français et italien sont comparés entre eux dans le but de mettre en évidence soit une séparation (donc un développement phonologique indépendant) soit une interaction entre les systèmes phonologiques (c'est-à-dire un développement dépendant). Pour recueillir les données utiles à la recherche, nous nous sommes basées sur des enregistrements vidéo qui ont été transcrit en CLAN, une tâche expérimentale et les questionnaires MCDI [...]

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Research group
Citation (ISO format)
RUSSBACH, Federica. Développement phonologique chez un jeune enfant trilingue espagnol-français-italien: les aspects suprasegmentaux. Etude de cas unique. 2012.
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Master thesis
accessLevelRestricted
Identifiers
  • PID : unige:22725
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Technical informations

Creation09/03/2012 11:53:00 AM
First validation09/03/2012 11:53:00 AM
Update time03/14/2023 5:40:04 PM
Status update03/14/2023 5:40:03 PM
Last indexation01/29/2024 7:31:07 PM
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